Journaliste : profession grand précaire Verouillé

Ayant enquêté auprès de plusieurs milliers de journalistes, la Scam a rendu publics les résultats qui dessinent le portrait d'une profession en plein bouleversement où les disparités (ou en tout cas leur perception) semblent s'accroître. Au cours du mois de novembre, la Société civile des auteurs multimédias (Scam) a contacté quelque 20 000 journalistes encartés, dont on note cependant que seuls 3400 ont accepté de répondre à l’enquête sur leur métier. Les constats que la Scam tire de ces réponses ne sont pas réellement surprenants puisqu'ils correspondent aux évolutions que l'on peut observer dans les médias depuis de nombreuses années et en particulier depuis que le numérique est venu bouleverser la collecte et la consommation de l'information. Ils sont néanm ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.