Le cinéma, ce grand malade à la renverse Verouillé

Le système de financement du cinéma français est il une machine à produire des films qui perdent de l’argent ? Les études sur la rentabilité du secteur visent à améliorer le dispositif  pour le consolider... Ou à le remettre en cause.  Le rapport Bonnell publié le 8 janvier à l’occasion de la clôture des Assises pour la diversité du cinéma, en même temps qu’une étude du CNC sur l’économie des films français, fait le constat d’un secteur en voie de fragilisation, et qui commence à s’éloigner de l’équilibre économique global. Une autre étude réalisée par BFMTV récemment, est plus alarmiste. Elle calcule que seuls 10 % des films sortis en 2013 ont été rentables. Selon des fuites récentes dans le Journal du dimanche (JDD), un prochain rapp ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.