Sauve qui peut sur le marché de la vidéo Verouillé

Le chiffre d’affaires de la vidéo physique est tombé pour la première fois sous le milliard d’euros en 2013. Les ventes de Blu Ray, qui assuraient le relais du marché, reculent. Les ventes en ligne n'assurent pas la substitution. Sinistré le marché de la vidéo ? Il suit, selon les chiffres de vente de l’année 2013, une courbe inquiétante. Tombées sous le milliard d’euros pour la première fois à 929,10 millions d’euros, les ventes de DVD et de Blu Ray ont chuté de presque 17 % (-16,7 %) en un an. C’est un recul près de deux fois plus sévère qu’en 2012 (-8,7%) selon le dernier baromètre CNC-Gfk. Le marché de la vidéo a ainsi perdu 48 % de sa valeur depuis 2005 où il pesait près d'1,8 milliard d'euros. La baisse des ventes de DVD, entamée depuis 20 ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.