Hadopi ça marche, mais OVH ça gâche Verouillé

La France serait-elle, bien malgré elle, un havre de paix pour les pirates professionnels de contenus culturels ? C'est ce que semble avancer une étude diffusée lundi, où l'on constate que la Hadopi est parvenue à faire chuter les pratiques de partage d'une partie de la population sur le P2P. Régulièrement attaquée sur sa présumée inefficacité, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) monitore de près les évolutions des pratiques de consommation (licite et illicite) de contenus culturels en ligne, notamment par le biais de son Département études, recherche et veille (DREV). Mais elle n'étudie pas son propre impact "puisque nos chiffres seraient immédiatement mis en doute" précise Eric Walter, secrétaire géné ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.