La culture, poids lourd de l’économie française… A voir Verouillé

  Un examen fin et précis de l'étude sur "l'apport de la Culture à l'économie" montre notamment que le périmètre utilisé a été sensiblement élargi mais sans pour autant prendre en compte les champions français du numérique. Du discours des vœux mardi 21 janvier, à l’interview dans Libération jeudi, comme dans toutes ses récentes interventions publiques, la ministre Aurélie Filippetti ne cesse de citer l’étude sur « l’apport de la Culture à l’économie de la France », publiée  il y a 3 semaines. Et le message martelé est clair : avec 58 milliards d’euros de valeur ajoutée en 2011, soit 3,2 % du PIB ou de la création de richesse nationale, 670.000 personnes travaillant dans le secteur, soit 2,5% de l'emploi total en France,  l’apport de l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.