Chaîne jeunesse de France Télévisions : 15 ans de réflexion Verouillé

France Télévisions est prêt à sortir du capital de Gulli et à élargir les programmes enfants de France 4. C'est une nouvelle étape dans l'histoire à rebondissements d'une chaîne jeunesse de service public, cette arlésienne du PAF dont on parle depuis 15 ans. Un cas d'école de la stratégie chaotique à laquelle est soumis l'audiovisuel public, par une tutelle inconstante à la vision court termiste, et des présidents qui changent tous les 5 ans. C'est fait. France Télévisions sera bientôt dégagé de ses 34 % dans Gulli. Le conseil d'administration a approuvé vendredi les termes de la cession de cette participation au groupe Lagardère, qui montera à 100 % au capital de la chaîne gratuite destinée aux enfants et à la "famille".  Restera à obtenir l'aval du Conseil S ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.