Musique : YouTube n’est pas vraiment ton ami Verouillé

YouTube n'est pas l'ami de la musique, au sens où la radio l'a été. Une étude vient le démontrer. L'importance d'une révision du partage de la valeur se fait de plus en plus pressante. La rue de Valois est en première ligne, avec l'Hadopi. Le partage de la valeur dans la longue chaine du Net n'est pas encore très clair. Le paradigme précédent, représenté par les trois piliers : la radio, le CD et la chaîne de videomusiques, a été brouillé par plusieurs facteurs. Le premier est l'accent mis sur la gratuité. Aussi surprenant que cela puisse paraître, tout en combattant les échanges de fichiers illicites, les industriels de la musique ont aussi multiplié les accords avec des partenaires dont le modèle était précisément de faire disparaitre le prix derrière la gratu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.