La nouvelle loi création dans les starting blocks Verouillé

Aurélie Filippetti a eu gain de cause auprès de Matignon. La ministre défendra une loi Création entièrement recomposée, avec trois volets, le spectacle vivant, l'éducation artistique et le patrimoine. Le texte aura droit à une semaine devant les députés au début de l'année prochaine. Manuel Valls a tranché. Ce sera Aurélie Filippetti, Axelle Lemaire attendra. Le premier ministre a été convaincu par la ministre de la culture et de la communication. Une fenêtre est donc ouverte. Pour y mettre quoi ? C'est LA nouveauté, la nouvelle loi Création change totalement de périmètre. Exit le numérique et l'audiovisuel et le volet droit d'auteur, la nouvelle mouture sera réservée au spectacle vivant, l'enseignement artistique et... Cerise sur le gâteau, le patrimoine ! Le c ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.