Le Monde va fermer son imprimerie mais veut éviter le drame Verouillé

Le Monde va fermer son imprimerie. Le directoire en a décidé ainsi, avec l'appui des actionnaires. Il s'agit maintenant d'éviter le bras de fer avec les salariés. Nous publions la lettre du directoire du Monde. Lorsque le trio BNP a pris en main les destinées du groupe Le Monde, le premier dossier à tomber sur leur bureau a été l'imprimerie. Sujet ô combien sensible, et mal de tête en perspective pour le patron du Monde, alors tout frais nommé Louis Dreyfus. La stratégie était sans issue déjà, et elle était partagée par les actionnaires. Le dossier imprimerie devait être géré avec doigté pour éviter un drame social ou plus prosaïquement un affrontement couteux avec les salariés. Cependant, l'issue ne faisait guère de doute. Les ventes du support "papier" ne font ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.