La culture sous la coupe du numérique à Bruxelles Verouillé

A l'heure de la présentation de la Commission Juncker, voici un résumé des éléments à retenir pour le monde de la culture, dont la protection et les subventions se retrouvent d'un seul coup sous la houlette du commissaire ... au numérique, l'Allemand Günther Oettinger, actuellement commissaire à l'environnement. L'un des voeux d'Aurelie Filippetti, quand elle a organisé à grands frais le Forum de Chaillot en avril dernier, était d'influer sur la composition de la future commission européenne, afin qu'elle soit plus ouverte à l'idée que la culture "n'est pas une marchandise comme les autres" et qu'à ce titre les créateurs doivent être protégés. Il est évidemment difficile de dire dans quelle direction ira la Commission européenne du président Jean-Claude Juncker ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.