Droit à l’oubli : Google organise la résistance Verouillé

Google a pris les devants sur une éventuelle jurisprudence nationale sur le "droit à l'oubli" en organisant hier à Paris, après celles de Madrid et Rome, une série d'auditions de spécialistes par un comité consultatif composé de différentes personnalités, dont Eric Schmidt et David Drummond de Google, et Jimmy Wales de Wikipedia. Ce comité émettra un avis d'ici le début 2015, après avoir effectué d'autres auditions du même genre à travers l'Europe. Le "droit à l'oubli" - qui est en fait un simple droit au déréférencement dans certains cas - a été mis en place par la CJUE en mai dernier. Sera-t-il soluble dans l'expertise des membres du comité consultatif  sur le droit à l'oubli ("le comité") mis en place par Google ? Nous le saurons dans quelques mois, quand ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.