Netflix veut nous convaincre : « on est meilleur qu’une salle de cinéma » Verouillé

Netflix veut redéfinir les règles de la consommation de films, en se proposant en alternative à la salle de cinéma classique. Premier test avec le prochain Tigre et Dragon produit avec les Weinstein. Netflix vient de signer avec les Weinstein un accord pour que le prochain "Tigre et Dragon" (qui ne sera pas réalisé par Ang Lee) soit diffusé en "Day And Date" dans les salles de cinéma et sur son réseau. Une grosse entorse au principe de "chronologie des médias" qui aux Etats-Unis comme en France est le résultat de négocations de branche entre les producteurs et les distributeurs et les diffuseurs ? Pas réellement, car le film ne sortira pas dans un circuit de salles majeur mais dans les salles Imax - quelques unes pour être précis dans le monde, mais pas en France. La sort ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.