Cinéma : 1993 – 2013, le périclite jeune Verouillé

Le public jeune diminue dans les salles obscures, mais reste le premier toutes catégories confondues. En revanche, les plus de 50 ans et les femmes représentent certainement l'avenir. L'étude publiée par le centre national du cinéma sur la période 1993-2013 sur les habitudes des français friands de salles obscures contient un constat plus que surprenant : les jeunes se désintéressent du cinéma. Est-ce l'impact des séries télévisées ? Celui des nouveaux médias ? Une déficience de l'offre ? le CNC ne répond pas à cette interrogation mais les chiffres sont sans appel, les jeunes vont moins au cinéma voir de films en 2013 qu'en 1993. Les chiffres du CNC montrent une baisse constante de la présence des moins de 25 ans dans la population totale. Un constat qui est c ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.