Florence Gastaud : « l’arrivée de Netflix a fait davantage bouger les mentalités en 15 jours que nos actions en 4 ans… » Verouillé

La directrice générale de l'ARP (association des réalisateurs producteurs) prépare les Rencontres cinématographiques de Dijon. Avant l'ouverture de cette édition, pendant laquelle il sera question de Netflix bien sûr, mais aussi de la Net neutralité ou de la chronologie des médias, Florence Gastaud s'explique sur les grands sujets qui mobilisent le cinéma. La directrice de l'ARP se prononce en faveur d'un nouveau cadre sur les obligations avec les chaines de télévision et les distributeurs. Elle se montre aussi très favorable à une fusion entre l'Arcep, le CSA et l'Hadopi. Enfin, Florence Gastaud s'inquiète que le cinéma français ne rate le coche de l'Internet, et perde cette avance qui était la sienne depuis la mise en place de l'exception culturelle. ElectronLibre ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.