The Pirate Bay down, le P2P peu affecté Verouillé

La fermeture de The Pirate Bay est une action essentiellement symbolique pour les ayants droit. L'effet sur les échanges P2P dans le monde est inexistant. En France, seule la Hadopi a eu un impact durable sur le piratage via ce protocole. La fermeture du site The Pirate Bay à la suite d'une descente de la police suédoise avait laissé craindre le pire pour ses utilisateurs. Et le meilleur pour les ayants droit qui espèrent ainsi couper les tuyaux du piratage de leurs oeuvres sur le Net. Les autorités avaient agi à l'encontre du site accusé de favoriser l'échange de copies de fichiers protégés par le droit d'auteur. Les serveurs ont été saisis. L'un des fondateurs du site, qui sortait alors de prison s'était confié d'ailleurs à la presse locale pour demander que le site ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.