Les auteurs de l’audiovisuel à Strasbourg pour défendre le droit d’auteur Verouillé

De nombreux représentants de l'audiovisuel européen - scénaristes, réalisateurs et leurs groupements - ont saisi l'opportunité de la remise du Prix LUX pour le cinéma européen aujourd'hui au parlement européen pour faire le déplacement à Strasbourg. Il s'agit pour eux de présenter la nécessité de prendre en compte leurs besoins en tant que créateurs avant d'entamer une réforme du droit d'auteur, dans un contexte la Commission a inclu cette réforme dans son plan de travail, et entend la mettre en place rapidement. Les auteurs souhaitent attirer l'attention des eurodéputés - et des commissaires également présents à Strasbourg - sur l'instabilité des conditions financières des créateurs. Il s'agit de mettre en exergue leur crainte qu'une dilution de leurs droi ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.