Le Monde, la petite histoire d’un grand projet architectural Verouillé

Le Monde négocie avec les banques pour obtenir le prêt qui financera la construction du nouveau siège du groupe. Gilles Van Kote s'est déclaré en interne officiellement pour être directeur du journal. Les actionnaires n'ont pas encore pris position. Le Monde a surpris en annonçant en fin d'année dernière un concours d'un nouveau genre pour la construction de son futur siège. Un projet d'envergure de 150 millions d'euros pour réunir sous un même toit l'ensemble des actifs du groupe de presse, qui venait de racheter Le Nouvel Obs. Un projet qui associe d'ailleurs la Marie de Paris, et représente une étape importante pour le journal et son président Louis Dreyfus, mais tout autant pour ses actionnaires, Pierre Bergé, Matthieu Pigasse, et surtout Xavier Niel, qui s'est pris ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.