TNT, l’occasion manquée du HEVC Verouillé

Entre 3 et 4 millions de téléviseurs ne sont pas compatibles avec la prochaine norme de la TNT (prévue pour 2016). Essentiellement des "seconds écrans" qui nécessiteront un boitier supplémentaire. Ce changement de norme effectué sous la pression des opérateur de télécommunication n'est pas bon signe pour la TNT qui gagnerait à attendre le prochain standard de la diffusion, le HEVC. La télévision numérique terrestre est un succès. La couverture de diffusion est nationale depuis 2011, les nouvelles chaines battent records sur records, emportant l'adhésion des téléspectateurs, mais pourtant la TNT arrive dans une impasse. Le gouvernement a précipité la reconfiguration du paysage des "fréquences" et de fait, la TNT pourrait se voir cantonner à utiliser une nouvelle tec ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.