Fleur Pellerin est toujours ministre du numérique Verouillé

Bercy travaille sur un projet de taxe appliquée au débit des Gafa. Initié par Fleur Pellerin, ce projet soulève bien des questions. Les dossiers culture ne sont ils plus aussi passionnants ? La ministre Fleur Pellerin enfonce le clou d'une taxation de la bande passante pour financer la culture. Selon le Canard Enchainé, la proposition est à l'étude à Bercy. La ministre de la Culture et de la Communication avait déjà plusieurs fois rappelé son intérêt en faveur d'une fiscalité adaptée aux entreprise du numérique lors du dernier Fipa. Créer une taxe sur la bande passante avait déjà été évoqué, notamment dans un rapport de 2011 auquel avaient participé Takis Candilis, Philippe Levrier, Jérémie Manigne, Martin Rogard et Marc Tessier. La recette est remise au ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.