Taxe des GAFA: l’Angleterre légifère, la France missionne Verouillé

Pendant que le Royaume-Uni peut se vanter d'avoir mis en place un système, qui sera applicable dès le 1er avril, pour récupérer une grande partie des taxes de sociétés utilisant le "transfer pricing", et que ça commence à bouillir également en Russie pour les multinationales avares d'impôts, la France n'en est qu'au stade de la réflexion, avec un énième rapport présenté aujourd'hui. Et encore s'agit-il de mesures bien timides, qui vont encore une fois dans le sens d'une taxation spéciale d'internet. Pourtant la Commission et l'OCDE - qui a effectué de sérieux travaux sur la question - considèrent qu'une taxation spéciale d'internet - basée sur les flux de datas, ou la nature des activités des sociétés, ou quelque autre critère, n'est ni nécessaire, ni souhai ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.