L’édition envoie un mayday au gouvernement Verouillé

Contre le dogme actuel qui voudrait que la "désintermédiation" soit une solution dans la culture grâce à internet, les éditeurs de livres affirment, étude à l'appui, la nécessité de leur rôle pour la filière livre et pour la culture en général, et notent qu'ils sont bien moins subventionnés que d'autres secteurs, alors même qu'ils ont également souffert des bouleversements liés au numérique. Certains ont vu dans Internet une promesse pour les créateurs d'accès aux lecteurs, auditeurs, spectateurs sans le besoin de passer par les intermédiaires que sont les éditeurs et les producteurs de la musique ou de l'audiovisuel. Les éditeurs du livre, saisissant le moment où l'on commence à percevoir clairement que cette promesse n'a d'avenir concret que pour une poign ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.