Les MCN : « la télévision n’est pas en train de mourir; elle est déjà morte » Verouillé

[caption id="attachment_38660" align="alignleft" width="300"] Iman Crosson, aka Alphacat, Mr. Kate, Bart Baker, 3 vloggueurs stars de Maker Studios (ici au MipTV 2015). Bientôt sur Canalplay.[/caption] Des millions de fans, des milliards de vidéos vues, les MCN ou Multi Channel Networks qui regroupent des créateurs de vidéos en ligne, sont en passe de remplacer la télévision auprès du public jeune. Mais ils cherchent à diversifier la distribution de leurs contenus, nouent des alliances avec les acteurs médias traditionnels, pour consolider leur modèle économique, dépendant de la publicité sur YouTube. L'accord Canalplay - Maker Studios, annoncé au MIPTV, en est une illustration.   Canalplay, le service de vidéo à la demande par abonnement (Svod) du groupe Canal+, vie ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.