Fiscalité européenne : Le plan sans ambition de Pierre Moscovici Verouillé

Malgré un constat - à mots mesurés mais néanmoins sans appel - de la gravité de la concurrence fiscale entre Etats membres et des effets néfastes de cette situation sur les revenus fiscaux nationaux et sur les citoyens européens, la Commission continue de proposer des mesures sans grande envergure, entre semi-transparence et coordination lente des assiettes fiscales. Pour preuve, son "plan d'action pour une fiscalité des entreprises plus juste et plus efficace au sein de l'Union" publié aujourd'hui, qui se garde d'ailleurs de faire toute comparaison avec le seul système qui devrait être un modèle pour l'UE : celui des Etats-Unis, où l'impôt sur les sociétés est fédéral et donc le même pour tous.  Le plan sur la fiscalité des entreprises publié aujourd'hui par la ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.