Le festival du film de Moscou lourdement plombé par la crise économique Verouillé

S'estimant doublement marginalisé par le leadership d'Hollywood sur le marché mondial mais également en Europe du fait du son cadre réglementaire, le cinéma russe s'est longtemps conforté comme étant auto-centré en reposant sur son marché intérieur. Si auparavant une dizaine de films français étaient achetés pour être distribués en Russie ils sont dorénavant moins de cinq. Mais le contexte économique en Russie pourrait changer la donne et amené le secteur du cinéma à s'ouvrir progressivement pour tenter d'émerger sur le marché européen et international. Pas moins de 24 productions ont été vendues durant le marché du film à Cannes, dont quelques coproductions. De quoi illustrer la volonté du cinéma russe de s'ouvrir sur les marchés étrangers, alors que le fest ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.