Télécom Italia, au coeur d’une affaire tentaculaire Verouillé

Vivendi est le premier actionnaire de Télécom Italia. Il pourrait être contraint de lancer une OPA s'il devait poursuivre sa montée au capital. Xavier Niel est aussi présent au capital de l'opérateur, et devrait donc jouer un rôle important dans cette opération. Les télécoms, voilà le métier premier de Xavier Niel, par ailleurs aussi investisseur, gérant d'un parc immobilier et actionnaire de médias, comme Le Monde, Le Nouvel Obs, et Electronlibre. Le patron d'Iliad détient, en plus de l'opérateur français Free, des parts dans d'autres opérateurs dans le Monde, principalement en Europe. Cependant, les options acquises dans Télécom Italia dernièrement - à hauteur de 15% - ne sont pas du même calibre... Télécom Italia est un pion central dans les télécoms en Eur ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.