Article 8 de la loi Lemaire : un texte à revoir selon les représentants de la propriété intellectuelle Verouillé

Matignon a réuni les représentants de la propriété intellectuelle pour une présentation sur le domaine public informationnel. Les représentants des créateurs se sont montrés unis pour dénoncer un texte bancal et aux conséquences dangereuses. Le bien commun ? L'intérêt commun vu dans une perspective du numérique, de l'échange et de la gratuité, est une nouvelle problématique pour nos gouvernants. Au moment de faire les lois, la question est posée par des acteurs issus de cette nouvelle économique du partage. Wikipedia est l'un des acteurs prééminent de cette affaire, et c'est tout naturellement que ses représentants étaient ce matin à Matignon pour rencontrer les représentants de la propriété intellectuelle. La réunion, dont nous avions révélé l'existence, a ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.