Hervé Rony, Scam : « Le débat sur la production indépendante est sur la place publique » Verouillé

Hervé Rony, directeur général de la Scam, se dit choqué par le rachat de Newen par le groupe TF1. Pour autant, le représentant des auteurs de documentaires pense que la rue de Valois ne devrait pas rester les "bras ballants" et proposer le moment venu des amendements au Sénat dans le cadre du vote du projet de loi "Liberté de création". ElectronLibre : Quelle est la position de la Scam sur la polémique née entre France Télévisions et Newen ? Hervé Rony : Il ne faut pas pousser des cris d'orfraie à chaque mouvement capitalistique dans notre secteur mais il faut s'inquiéter des mouvements visant à une concentration trop forte et à une intégration verticale qui remet en cause le principe de favoriser une production indépendante. En outre l'operation visant à céder l ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.