La diversité culturelle est d’abord un combat politique Verouillé

La Convention de l'UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles fête ses dix ans. L'occasion pour le monde de la culture de faire le point sur les obstacles à cette diversité, notamment suite aux évènements dramatiques du 13 novembre, mais aussi à la lumière du poids commercial toujours plus lourd de la culture anglo-saxonne et des attaques répétées contre le droit d'auteur au niveau européen. La diversité culturelle n'est pas chose facile et demande une certaine forme de dévouement, notamment parce qu'elle peut amener des paradoxes. "Notre devoir est de protéger la diversité culturelle tout en reconnaissant ce qu'il y a d'universel dans la création et la culture des hommes", a résumé Jean-Luc Martinez, président-directeur ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.