Médiateur de la musique : bras de fer devant le Sénat Verouillé

Le Sénat auditionnait mercredi matin les acteurs de la filière musicale quant à leurs positions respectives sur les articles 4, 5, 6 et 7 du projet de loi LCAP relatifs à la protection contractuelle des artistes-interprètes, aux relations entre les producteurs et les plateformes, à la rémunération web-radio, et à la création d’un médiateur de la musique. C’est une filière divisée qui s’est retrouvée face aux sénateurs, à la surprise de ces derniers. De quoi annoncer des négociations à venir compliquées.  "C'est désespérant"... Le ton est donné. Après un tour de table des représentants présents de la filière musique, ce sont les sénateurs présents qui prennent la parole. La plupart connaissent bien les thématiques que trimbale la musique depuis 15 ans ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.