Apple TV, ou comment Apple va uberiser la télévision Verouillé

Apple TV est un horizon pour les éditeurs et les grands groupes de communication. L'arrivée de cette boite, quatrième itération, sonne la fin des stratégies de la convergence entre contenus et contenant, et ouvre la voie à une uberisation de la télévision. Qu'est ce que l'uberisation d'un secteur ? L'anglicisme signifie après tout qu'un territoire économique se voit totalement bouleversé par l'arrivée d'"applications" qui remplacent d'un coup tout un pan de son fonctionnement effectif. Vous vouliez commander un taxi ? Avant Uber, c'était relativement difficile, voire frustrant ou irritant. Uber a rendu ce processus simple et efficace, avec une part de ludique qui ne gâche rien. Dans le fond, ce n'était pas grand chose, mais il fallait le faire pour prendre de vitesse ses ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.