Amnistie fiscale de la presse en ligne : Caramba encore raté ! Verouillé

Médiapart, Arrêt sur Images et Indigo n'ont pas obtenu l'amnistie fiscale parlementaire qui leur aurait permis de ne pas régler la différence entre le taux de TVA qu'ils se sont appliqués à eux-mêmes - 2,1% - et le taux qui leur était légalement applicable - 19,6% - entre leur lancement sur le web et le passage du taux à 2,1% pour la presse en ligne, en 2013 sous l'impulsion de la ministre Aurélie Filippetti. Ils devront donc régler les sommes dues, et éventuellement effectuer un recours juridictionnel, dont la réussite est très improbable. La France a un problème. En 2013, Aurélie Filippetti avait obtenu que la TVA de la presse en ligne rentre dans la catégorie qui, en France, donne droit à un taux réduit, le même que celui de la presse imprimée. Depuis, les ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.