Native advertising et autres contenus sponsorisés : le sac de noeuds Verouillé

En 2016, le native advertising - présenté jusque là comme une solution aux problèmes financiers de la presse et un contournement acceptable face au développement des "adblockers" - pourrait bien devenir à la fois un véritable problème juridique et un enjeu de crédibilité journalistique. La poussée des annonceurs pour le développement de formats "native advertising" est justifiée par la plus grande efficacité de ceux-ci auprès des lecteurs par rapport à une publicité "classique", comme l'a d'ailleurs souligné l'Internet Advertising Board dans son Livre Blanc sur le sujet. Dans ce Livre Blanc, l'IAB établit des "lignes directrices" et souligne qu'il faut que la publicité native, faite de textes ou vidéos qui s'intègrent dans l'ergonomie habituelle des sites et ne ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.