Rencontres de la Spedidam: les députés se disent piégés par le gouvernement Verouillé

Les Rencontres de la Spedidam pour la Culture qui ont eu lieu à Paris ont été l'occasion d'une piqure de rappel sur la situation réelle des droits des artistes-interprètes à l'heure du numérique, et aussi de mises au point de certains députés, qui étaient venus nombreux, et dont quelques-uns sont déçus par l'action gouvernementale. Que retenir de ces rencontres de la Spedidam ? D'abord la présentation très claire de Xavier Blanc - secrétaire général d'Apeo-Artis et directeur des affaires juridiques de la Spedidam - sur l'état des droits des artistes-interprètes aujourd'hui en France et en Europe, sur laquelle nous reviendrons. Mais aussi, et peut-être surtout, un certain ras-le-bol vis-à-vis du gouvernement qui se concentre essentiellement sur un thème : les acco ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.