L’Allemagne veut faire la lumière sur les CGU Facebook Verouillé

Les autorités de la concurrence sont peut-être les derniers garde-fous des effets néfastes d'une globalisation dérégulée. En commençant une enquête pour abus de dominance contre Facebook, l'autorité allemande de la concurrence coupe juridiquement les jambes au réseau social, qui aura de ce fait moins de moyens de défense formels que face à une autorité de protection des données personnelles, et devra - enfin ! - présenter des arguments sur le fond plutôt que d'essayer d'échapper à la justice européenne.  Les Bundeskartellamt, l'autorité allemande de la concurrence, estime que les conditions générales d'utilisation de Facebook pourraient constituer un abus de position dominante, et a entamé une enquête pour le prouver. Cette démarche est étonnante à plus ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.