Presse en ligne : 40% de lecteurs prêts à payer, et un grand gâchis gratuit Verouillé

Plus de 40% d'Américains seraient prêts à payer pour un abonnement à un journal en ligne si l'offre leur plaisait. Cela pourrait constituer un argument de poids pour l'injection d'investissements dans la presse payante au cours des prochaines années, car c'est beaucoup plus que les résultats obtenus quand la même question est posée au sujet d'offres de streaming de musique ou de livres. Pourtant la presse semble empêtrée dans le gratuit, qui est un mode de consommation qui ne bénéficie, au final, qu'aux réseaux sociaux, à Google et aux régies publicitaires.  C'est une étude effectuée par Meclabs auprès de 900 adultes vivant aux États-Unis qui nous l'apprend : 41% des personnes interrogées se déclarent prêtes à payer pour un abonnement de presse en ligne, si to ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.