Free, Apple, Tesla, Mini, la victoire du « non choix » Verouillé

Les grandes réussites économiques du numérique ne sont pas le fait aujourd'hui d'entreprises qui répondent aux multiples désirs de la multitude. Si la vie se nourrit de paradoxes, le numérique est un dévoreur d'oxymores. On pensait en effet que le numérique allait être le royaume du choix, la puissance remise entre les mains du consommateur, l'illimité des désirs variants, et puis pas du tout. En matière d'économie, pour étayer notre analyse, il convient maintenant d'analyser les réussites et leurs paradigmes. Si Facebook, Google, ou encore Yahoo! avant, ont basé leur succès sur des mécanismes de dumping commercial qui consistaient à effacer la concurrence par une offensive gratuite, Apple, Free (en France) ou encore Tesla réfléchissent sur d'autres logiques, diamé ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.