Les nouveaux vampires Verouillé

Entre les producteurs de contenu (médias, audiovisuel, jeux) et le web gratuit, c'est l'histoire d'un malentendu. Un malentendu par lequel les producteurs ont été menés à croire qu'ils avaient un besoin vital des moteurs de recherche et autres réseaux sociaux, alors que c'est l'inverse. Foin du crowdsourcing ! Sans tout ce contenu professionnel, en grande partie, ces plateformes gratuites ne seraient rien. Elles ont un rôle essentiel à jouer dans la distribution dans l'univers numérique, mais elles n'ont pas l'obligation du modèle économique de leur partenaire de fortune. Facebook, Google, Twitter et les autres chouchoutent de plus en plus les producteurs de contenu professionnel : Instant Articles chez FB, tentatives râtées dans la musique ou pour les newsrooms chez T ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.