Musique aux Etats-Unis, l’issue viendra du combat entre Spotify et Apple Music Verouillé

Le streaming par abonnement a conquis un peu plus de 3% de la population des Etats-Unis dans un marché qui reste stable pour la musique en 2015. Le streaming progresse chez l'Oncle Sam mais peine à relancer un marché sous le coup de la baisse du download et du physique. Le premier marché du monde est en croissance très légère de 0,7% sur un an avec un chiffre d'affaires global de 7,015 milliards de dollars contre 6,950 milliards de dollars en 2014. Une quasi stabilisation du marché de la musique qui ne doit cependant pas cacher la bonne progression du streaming (par abonnement notamment) dans un contexte de changement des pratiques des consommateurs. En revanche, il est encore trop tôt pour évaluer le poids des exclusivités obtenues par certaines plateformes de streaming comm ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.