Musique, le numérique surpasse enfin les ventes de CD Verouillé

Le choc Napster a ébranlé toute une industrie vers la fin des années 90. Il aura fallu plus de 15 ans pour que la musique retrouve une croissance digne de ce nom au niveau mondial. L'IFPI a livré les chiffres du marché de la musique. Avec 15 milliards de dollars de revenu, la musique a perdu une grosse part de sa valeur. Deux décennies après, les revenus issus du numérique surpassent en valeur ceux des supports dits physique de musique. Le CD appartient définitivement au passé. Les majors reprennent confiance dans l'avenir. Le streaming tient une part importante dans ce renouvellement, et maintenant ce marché doit faire la preuve qu'il peut apporter le regain de croissance qui manque cruellement à la musique depuis une décennie. Cela ne sera pas sans mal, car la musique ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.