Irving Azoff : « YouTube ne fonctionne pas bien pour les artistes ». Verouillé

Irving Azoff, agent de nombreuses stars outre-Atlantique, vient de publier dans Re/code une lettre ouverte à YouTube, dans laquelle il affirme que le spécialiste de la vidéo gratuite "a bâti un business qui marche très bien pour vous et pour Google, mais qui ne fonctionne pas bien pour les artistes" et où il émet de sérieux doutes sur le modèle économique du site.  Dans cette lettre ouverte, l'impresario, entre autres, de FleetwoodMac Christina Aguilera ou encore de Jon Bon Jovi estime que "si un service de streaming gratuit financé par la publicité ne génère pas suffisamment de revenu pour que YouTube rémunère les artistes à des taux qui soient comparables à Spotify ou Apple Music, alors peut-être ne s'agit-il pas là d'un business sain ?". "accords signés pa ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.