Cannes : Les cinémas Art et Essai soutenus à bout de bras par le CNC Verouillé

Les rencontres AFCAE Cannes qui se sont déroulées hier ont fait office de prélude au Festival de Cannes. Alors qu’en 2015 le cinéma made in France a perdu des parts de marché dans les salles françaises sur ses concurrents américains (+13,9% d'entrées; + 17% de recettes)  et européens, le réseau de salles de l’Association Française des Cinémas Art et Essai, crée en 1955, s’attèle à entretenir sur l’ensemble du territoire une offre alliant diversité et soutien aux films lésés par les lois du marché de l’exploitation. Un positionnement compliqué dans un contexte de concurrence avec les leaders que sont les grands groupes, mais également avec l’arrivée de nouveaux acteurs à savoir les plateformes et services de vidéo à la demande. S'y ajoute l'inquiétude ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.