Cannes : Les exploitants de salles européens critiquent la politique de la Commission Verouillé

Les créateurs ne sont pas les seuls à plus qu'appréhender la future mise en place de la stratégie numérique. Les bouleversements promis par le projet culturel européen pourrait aussi bien nuire à l'activité des exploitants des petites salles de cinéma. Ces derniers n'ont donc pas manqué, durant les échanges sur l'exploitation Art et Essai en Europe qui ont clôturé les rencontres AFCAE, de dénoncer l'hostilité de la Commission Européenne. Le Festival de Cannes est malgré lui un événement qui alimente le  sursaut européen en réaction à la politique de la Commission et à la toute-puissance des GAFAs. L'an dernier déjà, le Digital Single Market avait été un sujet de tensions pour les acteurs de l'industrie du cinéma, aux rencontres de la SACD puis lors de l'inte ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.