Cannes : Les agents opposés à des clauses contractuelles engageant les acteurs sur l’export Verouillé

Lors des Rendez-vous du cinéma français organisés par Unifrance en janvier dernier, les producteurs s’étaient accordés sur la nécessité d’un meilleur investissement des acteurs dans la promotion des films à l’export. La possibilité d’insérer des clauses dans les contrats, en guise en garantie de la présence des acteurs à la sortie des films à l’étranger, avait alors été évoquée. C’est précisément sur ce point que diverge la position des agents artistiques qui à Cannes s’y sont déclarés hostiles.  L’export du cinéma made in France en est la planche de salut. En 2015 les films français ont pour la deuxième année de suite réalisé davantage d’entrées à l’international qu’en salles françaises, où ils ont perdu des parts de marchés. L ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.