Quotas : le torchon brule à nouveau entre la musique et les radios Verouillé

Coup de chaud sur la filière ! En l'espace de quelques heures le gouvernement a perdu l'avantage sur l'affaire des quotas, alors que le texte passe devant les sénateurs demain. Ce matin par un communiqué, la filière presque unie de la musique s'était montrée satisfaite concernant le texte proposé par la rue de Valois sur les quotas. Après de nombreux allers-retours entre la filière et le ministère, la question semblait réglée. La ministre et ses conseillers ont su convaincre la Sacem, et travailler avec les différentes sensibilités des producteurs, des représentants des interprètes aussi, pour trouver un terrain d'entente, pour ne pas dire un compromis. La rue de Valois obtenait ainsi le feu vert et le soutien de la musique pour entériner le principe d'un "Malus Bordes ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.