Incroyable ! Google Search tente d’influencer les élections américaines en faveur de Hillary Clinton Verouillé

La question de l'absence de neutralité politique des géants du web commence à se poser de manière de plus en plus prégnante. Après les soupçons d'intervention sur les résultats liés au Brexit au Royaume-Uni sur son moteur de recherche, aujourd'hui une démonstration fort convaincante réalisée par un journaliste de SourceFed établit que Google est intervenu sur ses propres résultats de recherche concernant Hillary Clinton. Des questions similaires ont également été posées au sujet de Facebook, qui avait mis en place une campagne au Royaume-Uni afin de convaincre les jeunes de s'inscrire sur les listes électorales pour le Brexit.  Ironiquement, c'est sur YouTube, propriété de Google, que SourceFed diffuse  sa vidéo visant à démontrer le trucage des résultats de ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.