Le bilan culturel de l’UE après la déception du web Verouillé

Entre les 0,015% de son budget assignés à la culture et ses velléités d'harmonisation libérale, l'Union Européenne a parfois bien du mal à convaincre le secteur culturel de sa bienveillance. Cela dit, les institutions européennes réalisent que les promesses du web n'ont pas été tenues, comme le secteur culturel le dit depuis des années. L'Europe, alliée ou adversaire de la culture ? C'était la question posée hier lors de la table ronde présidée par Eric Baptiste, président du Conseil d'administation de la CISAC, à l'occasion de la journée Think Culture 2016 de nos confrères de News Tank. D'entrée de jeu, Michel Magnier de la direction culture et éducation de la Commission Européenne a reconnu que pour la Commission, la culture était un sujet parfois diffici ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.