Le piratage aussi mute vers le streaming Verouillé

L'étude IFPI/Ipsos Connect montre un double phénomène de progression du streaming et du rippe illicite des flux. L'IFPI vient de publier une étude sur la musique en ligne réalisée avec l'institut Ipsos Connect. La fédération qui regroupe les majors du monde entier en tire un portrait général de la consommation de musique "dématérialisée" dans le monde entier. Le streaming en sort grand vainqueur, avec une forte présence de YouTube derrière les chiffres de consommation. Le piratage représente aussi, et toujours, près de 15 ans près l'affaire Napster, un canal privilégié d'accès à la musique. Les deux phénomènes mis en exergue par l'IFPI ne sont d'ailleurs pas étrangers l'un à l'autre. Les chiffres. Selon l'étude IFPI, YouTube est le premier service quand il ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.