Droit d’auteur : l’Europe de la culture a plusieurs points d’avance Verouillé

L'encre des propositions de la Commission sur le droit d'auteur n'est pas encore sèche que les représentants de plateformes gratuites telles que YouTube ou Wikipédia gémissent déjà. Ils ont échoué. Au final, la culture aura évité le pire - et les créateurs pourront espérer encore mieux lors du débat au Parlement européen - tandis que les plateformes gratuites n'ont pas réussi à convaincre la Commission d'aller dans leur sens, alors qu'elle était potentiellement leur seule alliée.  Aujourd'hui avait lieu la conférence de presse d'Andrus Ansip et de Gunther Oettinger présentant les propositions de la Commission sur le droit d'auteur. D'entrée de jeu, la couleur était donnée : "notre objectif est de renforcer la diversité culturelle en Europe", ont-il expliqu ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.