Apple : Bercy dans les pas de Margrethe Vestager Verouillé

Bercy - qui n'a pas confirmé cette information - serait sur le point de notifier un redressement fiscal à Apple, qui représenterait la somme de 400 millions d'euros sur les années fiscales de 2011 à 2013. C'est une information révélée par nos confrères de l'Express. Le secrétaire d'État au budget Christian Eckert avait déjà donné quelques indices au sujet de l'intérêt de Bercy pour Apple à l'occasion du débat parlementaire sur la loi de finances : "nous pouvons, de notre côté, contester les flux générés par les activités de cette société en France, qui ont permis de constituer l'assiette fiscale; je ne peux vous dire si nous le ferons, mais vous devez vous en douter". Si la réclamation de 400 millions d'euros sur trois ans devait se confirmer, cela assombrirai ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.