Frédéric Jenny, OCDE : « en 2017, la priorité sera donnée aux problématiques du droit de la concurrence appliqué à l’économie digitale » Verouillé

Frédéric Jenny, président du comité de l'OCDE consacré à la concurrence, nous présente ses priorités pour 2017, avec le lancement d'une large réflexion sur le droit de la concurrence appliqué à l’économie digitale. Celle-ci se concrétisera par une audition d'économistes en juin prochain. Il s'agira en particulier de trouver les outils conceptuels pour gérer les marchés bi-face - comme par exemple les moteurs de recherche ou les plateformes de réservation en ligne - pour lesquels il constate que la jurisprudence est très inégale. Frédéric Jenny - qui fut vice-président de l'autorité française de la concurrence - revient également sur la participation de la commissaire Margrethe Vestager au forum annuel de l'OCDE en décembre dernier, et sur les décisions ... (Contenu réservé aux abonnés)

Abonnement à ElectronLibre

Profitez de tous les articles d'ElectronLibre pendant 7 jours grace à notre offre spéciale pour iPhone. Téléchargez notre application dès maintenant sur l'appstore via ce lien : Application EL et activez votre compte !

Ou bien,

Abonnez-vous pour un an et profitez d'un accès illimité à ElectronLibre !

Nous vous invitons à faire votre demande à cette adresse email

Une fois la demande soumise, nous vous contacterons par email (vérifiez vos spams si vous ne recevez rien de notre part, cela peut arriver...) !

Toute l'équipe d'ElectronLibre vous remercie pour votre confiance.

Nouveau recevez notre newsletter hebdo ! Nous offrons périodiquement des articles pour ces abonnés.

Les commentaires sont fermés.